MISE A JOUR : CHACUN SON TOUR, CONTINUE….

Récemment moins active sur le site internet, l’association l’est toujours en piste.

La saison 2020, très perturbée avec la situation sanitaire, avait vu la première victoire de Bruce JAUMOUILLE à Anneville.

Peu de temps après, à la seconde manche à Angerville, Théau KERYJAOUEN et Maxime LELLIG se sont chacun imposés dans les manches qualificatives. L’après-midi, sur des conditions piégeuses, Maxime s’empare de la 4eme place, qui le place 3eme du -petit- Challenge MINARELLI 2020.

Podium du Challenge MINARELLI 2020

2021…. Le quasi retour à la normale.

C’est d’abord à Ancenis, pour la première manche du championnat d’Endurances, que nos jeunes pilotes se sont illustrés en s’emparant de la pôle. La course, fût plus compliquée avec une casse survenue à la suite d’un choc de l’un de nos concurrents sur notre train avant, suivis par une perte de transpondeur…


La copie est revue pour la seconde manche à Laval, qui vient de se dérouler ce Samedi 2 Octobre, sous une pluie torrentielle.

Après 4 heures de course, et le passage en vigilence rouge du département, la décision d’arrêter la course est annoncée. Maxime et Théau, exceptionnellement associés à Florent qui reprenait le volant en course pour l’occasion, après une course parfaite jusque là, l’emporte. Bien que nous aurions préféré une victoire au damier, cette première victoire en endurance pour l’équipe de nos jeunes est une belle récompense après trop d’occasions manquées (Lohéac 2019 / Angerville 2020).

CHACUN SON TOUR #5 : LE PTIT THEAU COMME UN GRAND !

Cette victoire en endurance à Laval continue d’alimenter la bonne forme de nos petits pilotes, car en effet, après une belle 3eme place à la Ligue du Centre à Salbris (préparatoire à la Coupe de France), Théau KERYJAOUEN, a créé la surprise lors du Défi’France KFS qui a eu lieu quelques semaines plus tard toujours à Salbris.

A l’issue d’un véritable marathon, a bosser lors des essais, parvenir à se qualifier, gérer des manches très difficiles le samedi dans des conditions changeantes, puis enfin gérer la pression et la course très disputée avec un très gros niveau. Après avoir mené une bonne partie de la finale, Théau réalise un dernier tour incroyable et parvient à prendre la tête en faisant un extérieur mémorable. Les derniers virages ne sont que formalités, Théau remporte sa première course, et pas n’importe laquelle. Théau est donc le premier pilote KART ACCESS a remporté ce titre. Un immense bravo à toi mon ptit et à ton papa Fredo pour la mécanique et l’implication, vous faites une superbe équipe.

En parlant d’équipe, on peut également saluer la nouvelle super perf de Bruce JAUMOUILLE, accompagné comme toujours de son fidèle mécano international Vinvin qui monte sur le podium en s’emparant de la troisième marche après avoir animé les avants postes tout le week-end ! Bravo à toi aussi mon ptit, voilà de quoi partir sur une bonne note.

Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Lors de la première manche du Challenge Minarelli à Laval, c’est Maxime LELLIG, qui renoue avec la victoire au terme d’une magnifique bagarre avec le paquet de tête !

Alors en attendant la suite de la saison, et de continuer de s’amuser, je tiens à remercier une nouvelle fois toutes les personnes qui contribuent à tous ces bons moments sur les pistes, Juju à la mécanique, Nicolas aux conseils, Evokart pour l’organisation de ces courses, les photographes (Evokart, Marine FOUASSIER photos, Marc Fleury), aux pilotes pour leur confiance, et Francois WOK18 pour la motorisation et tout le reste !

L’aventure continue, avec de nouveaux jeunes pilotes en approchent pour 2021 ! En attendant, merci mes ptits pour tous ces bons moments, et merci d’être si rapide !

Flo (ok j’ai parlé de moi à la troisième personne m’en voulez pas :))