CHACUN SON TOUR #3 : Bruce JAUMOUILLE VAINQUEUR à Anneville !

Après cette longue trêve sans course, c’est la reprise du Challenge Minarelli à Anneville les 5 et 6 Septembre !

Une saison spéciale pour tous, il faut faire avec le manque de roulage récent pour chacun. Hélas nos deux pilotes KFS 160 , Valérian FRELAU et Charles MILLET sont forfaits suite à un manque de budget lié à la situation actuelle.

On retrouve donc nos 3 KFS 145, mais l’important est de retrouver les pistes !!!!

Après une après-midi de remise en jambe le vendredi, la journée d’essais officiels le samedi se passe bien. Max est en place, Bruce et Théau sont en bonne voie.


Dimanche matin, essais chronos… La bonne surprise avec un tir groupé !

Maxime LELLIG #46 s’empare de la seconde place à quelques millièmes de la pôle (qu’il avait signé en 2018 d’ailleurs). On retrouve Bruce JAUMOUILLE #30 3eme et Théau KERYJAOUEN #14 5ème !

Et si on avait imaginé que la performance tienne jusqu’au bout… quel plaisir de voir nos trois jeunes en lutte toute la journée aux avants postes.

La préfinale fût de toute beauté avec une bagarre intense entre 6 pilotes pour la tête de course. Au final, Théau se classe second, Bruce 3ème, les deux ayant pris à tour de rôle la tête de la course, Maxime est 4eme.

Après déjà un super week-end à Essay en fin d’année dernière passé aux avants postes, Théau manque son départ en finale à l’extérieur et ne parvient pas à se refaire une place… il finit hélas dans l’herbe à l’épingle et repart loin, avant de remonter et finir 16eme. L’apprentissage se poursuit et nul doute que tout sera bientôt dans l’ordre.

En finale ce ne sont plus que 4 pilotes qui forment le groupe de tête. Le p’tit Louis (MARCHAL #21) est en forme en tête de la course après son départ en pôle, Bruce emmène Max. Ca bagarre devant et ca permet à Alizée GUILLEMAIN #19 de recoller.

En fin de course, un petit trou se crée entre Louis/Bruce et Alizée/Max.

Pour la 3ème place, Alizée défend bien, Max tente bout de ligne droite mais hélas ca ne passe pas. Alizée parvient à tenir sa troisième place au dépend de Max, de nouveau 4eme, mais toujours dans le groupe de tête. On comptera évidemment sur lui pour la seconde manche à Angerville !

En tête, Bruce reprend la tête dans dernier tour et remporte enfin sa première victoire, et également son premier podium ! Tant mérité après tant d’occasions manquées.


KART ACCESS est né du souhait d’accompagner notamment les jeunes vers le kart de course. Bruce est arrivé en 2017 à 2 doigts d’arrêter le karting. En 2018 hélas des blessures sont venues gâcher sa saison. Il gère aujourd’hui son matériel et est assisté par son cousin Hervin (ou Vinvin ou Mécano International (beh ouais)). Vinvin a refait pour la première fois un carbu le samedi soir, et la couronne fût jouée au CHI FOU MI …

VIVE LE KFS !


L’association est heureuse de pouvoir remplir son rôle, et d’en plus avoir l’honneur de permettre à ces jeunes d’accéder aux avants postes… mais ils sont tous bons, on y est pour rien !

Après Florent en 2017, Jules en 2018, Max en 2019, c’est au tour de Bruce de remporter une course cette année… Théau, soit patient 😉


Un grand merci à tous les pilotes et accompagnateurs pour ce super week-end, sur la piste et dans le paddock, dans le respect des règles sanitaires, évidemment.

Un grand merci à Francois WOK18 pour les moteurs au top et l’assistance à distance !!! 3eme année de confiance totale accordée à François ! Au top le motoriste !

Merci à la famille LENOIR (photo-kart) pour les photos ! A Evokart pour l’organisation !


Rendez-vous maintenant à Angerville le 26 Septembre pour la première manche des Endurances KFS 2020 ! Avec une équipe en KFS 145 remontée à bloc et ultra homogène… Puisqu’il ne s’agit pas d’autres que Max, Bruce et… Théau !

En KFS160 on retrouvera Valérian et Florent !

A très vite pour la suite !!!!