2021… A 2h du grand chelem

2021 fût probablement la meilleure saison pour l’association en terme de performance.

Bien que l’association ait pour but d’amener les jeunes vers le kart de course, la compétition mène toujours à se dépasser, à progresser, et par viser la victoire.

Après un début de saison 2021 sur les chapeaux de roues , la suite du Challenge MINARELLI au val d’Argenton va donner le ton pour la suite de la saison.

Tandis que Maxime LELLIG #46 va continuer d’animer les avants postes toute la course, Théau KERYJAROUEN #14 est victime d’une perte de pression dans un pneumatique aux essais chronos qui va le faire partir dernier des manches qualificatives. Théau se replace dans les manches et lors de la finale, parvient à prendre l’avantage sur Max au départ. Théau et Max feront la course dans le pare-choc d’Anais PRIOUL qui l’emporte. Un double podium malgré tout et de bons points pour la suite du championnat !

Aurélien LUBIN (86) poursuit son apprentissage, après une première course à Laval sur une piste ultra grippée, le voilà devoir découvrir une piste avec un profil totalement différent ! La fin de week-end montre de bons progrès et finit par une bonne note en se plaçant à une jolie 14eme place !


C’est à Angerville que le Minarelli 2021 verra son dénouement. Un Minarelli en 3 courses, sans joker, c’est un sacré challenge, l’erreur n’est pas permise.

Un week-end pluvieux, le samedi est bon, sans savoir exactement ce que ca pourra donner le dimanche. Aurélien découvre de nouveau une piste non « classique », car Angerville sous la pluie, c’est un sacré casse tête même pour les pilotes expérimentés.

Les essais chronométrés placent Maxime à quelques centièmes de la pôle, Théau 6 et Aurélien 16.

La matinée et les manches qualificatives vont voir la piste s’améliorer. Théau sur le sec lors de la seconde manche est intouchable et va chercher la première place. Aurélien fait une belle première manche sur le gras mais ne connaissant pas encore la piste sur le sec, la seconde sera pus difficile.

Maxime dans la course au titre, saute la chaine en première manche, avec beaucoup de détermination il parvient à la remettre et repart, elle ressautera hélas au dernier tour. Après vérification, un maillon avait cassé sur un vibreur mais l’autre partie tenait encore ! Lors de la seconde manche, un fait de course place maxime en 20eme position… après une course d’intense attaque, il parvient à remonter 3eme a quelques centièmes du best lap de Théau, hélas une cloche d’embrayage trop grasse vraisemblablement à l’arrivée aura raison de nous et fera partir Maxime en préfinale à la … dernière place !

En Préfinale c’est au tour de Théau hélas en première ligne, d’avoir des soucis avec une cosse d’allumage qui décida de se faire la malle. Il parvient à s’arrêter sur l’aire de réparation pour qu’on puisse la rebrancher et finira 14eme. Grosse remontée de Max qui se replace 6eme et Aurélien récupère 4 places pour se retrouver dans le top15 sur de nouveau une piste mouillée.

La finale toujours sur le mouillé verra Aurélien maintenir son classement mais se bagarrer avec déjà des pilotes bien plus expérimentés. Ce fut trois courses intenses mais toujours à l’arrivée et Aurélien s’empare de la 3eme place du classement Rookie !

Théau et Max poursuivent leurs remontées respectives. Théau remonte 7eme et Maxime second alors que le vainqueur aura créer un écart trop important pour être comblé. Cette saison sprint se finit sur une course riche en rebondissements mais la combativité et l’attitude de nos ptits jeunes leurs auront permis de finir sur de bonnes notes, et à Maxime LELLIG, de remporter son premier Challenge MINARELLI !


A 2heures du GRAND CHELEM

La saison se finit au Mans comme chaque année à l’occasion des 6heures du Mans.

Après une qualif menée de main de maitre par Théau qui place le numéro 35 de l’association en pole position, des petites difficultés aux stands nous font perdre du temps en début de course. Rapides en piste, organisés aux stands, nous refaisons notre retard sur le leader.

A 2heures du terme, avec plus d’un tour d’avance sur nos concurrents directs au titre, une casse moteur vient mettre fin à la course et à notre espoir de remporter : le Défi’France KFS145, Le Minarelli KFS145 et … les Endurances KFS !

Ce fût une saison incroyable, merci à tous les acteurs de cette saison : les parents, les pilotes, les accompagnateurs et supporters. Un IMMENSE merci à notre Francois WOK18 pour l’étroite collaboration depuis des années ! Merci à Juju pour l’assistance, et à Nico qui rejoint l’effectif pour s’occuper de l’organisation général de l’asso sur les courses ! Merci à Evokart de continuer de promouvoir le KFS !

2022… ON ARRIVE, avec du NEUF