Un week-end en dents de scie pour la seconde manche du Mina 2019 !

C’est à St Amand que la seconde manche du Challenge Minarelli s’est déroulée les 25 et 26 Mai derniers.


En KFS160, on notera le retour de performance pour Julien ROMENTEAU (31) et Valérian FRELAU (11) malgré sa blessure du samedi soir qui le pénalisera le dimanche.

Julien finit au pied du podium et Valérian se retrouve dans un accrochage.

Au classement général, Julien pointe en 4eme position et Valérian en 18eme.


En KFS145, Owen TANGAVELOU (94) et Théau KERYJAOUEN (14) poursuivent leur apprentissage ! Pourtant rapides, la gestion du peloton est plus délicate mais nos deux jeunes apprennent ! Owen fait de moins en moins d’erreurs et Théau prend la confiance dans les dépassements ! Ils finissent finalement 21eme et 16eme, et surtout 3eme et 1er rookie !

Bruce JAUMOUILLE (30) est décidément en forme cette saison… il remporte la préfinale. Maxime LELLIG (46) n’est pas loin, malgré les petits soucis connus le samedi, la perf est de retour : 4eme à l’arrivée de la préfinale et meilleur tour en course… hélas le pare choc lui coûtera 5secondes et le fera partir 12eme de la finale.

La finale sera hélas moins heureuse pour ces derniers. Maxime alors sur une bonne remontée et un gros rythme est contraint à l’abandon au 4eme tour sur panne mécanique. Bruce réalise une magnifique finale qu’il franchit en 3eme position… la joie hélas ne sera que de courte durée et sera suivi d’une douche froide lors du passage au contrôle technique… Un grand désolé mon petit Bruce. On se rattrapera…

Prochain rendez-vous à Lohéac pour la deuxième épreuve des Endurances KFS ! Et nous enchaînerons ensuite avec le Défi France à Laval mi Juillet !

Merci à tous pour ce nouveau bon week-end ! Les pilotes et les accompagnateurs, sans oublié les mécanos Juju, Théo, Hervin, Fred, Jeff pour les coups de main ! Merci à Evokart pour l’organisation des courses et la promotion du KFS ! A WOK18 pour la motorisation ! Et évidemment à la famille LENOIR pour les photos !