Challenge Minarelli 2019… c’est partit au Mans !

Après le Trophée du Centre et le lancement des Endurances KFS, c’est au tour du championnat phare de la catégorie KFS d’être lancé : Le Challenge Minarelli, avec la première des 4 épreuves se déroulant sur le Circuit International du Mans.

C’est déterminé que nos 6 pilotes aborderont ce premier week-end de course.

En KFS160 (38 pilotes engagés), Valérian FRELAU (11) réalise une belle séance chrono en s’emparant du 21eme chrono, qui le place au milieu du peloton. Petite deception pour Julien ROMENTEAU (31) qui ne parvient à faire mieux que 18eme.

Après 2 manches solides pour les deux pilotes, les deux se retrouvent accrochés au départ de la préfinale, Valérian abandonne et Julien perd plusieurs places. Belle remontée avec un beau rythme qui replace Julien en 12eme place.

La finale sera magnifique dans le groupe de tête, Julien réussit à le recoller en fin de course et parviendra à s’emparer de la 8eme place dans le dernier virage ! Belle remontée pour Valérian qui partait du fond de grille. Un petit manque de perf pour Val qu’il faudra combler pour la prochaine manche à St Amand.


En KFS145 (44 pilotes engagés), nous retrouverons nos 4 autres pilotes ! Owen TANGAVELOU (94) pour poursuivre son apprentissage après seulement 8 mois de kart, Théau KERYJAOUEN (14) pour sa première course sprint en kart de compétition, Bruce JAUMOUILLE (30) pour un retour après 1 an d’arrêt et enfin Maxime LELLIG (46) pour continuer de s’amuser et tenter d’animer une nouvelle fois les avants postes !

A l’issue des chronos, c’est le petit Théau qui crée la surprise puisque c’est lui qui s’en sort le mieux avec un surprenant 13eme chrono ! Bruce 22eme, Maxime 27 juste devant Owen 31eme. Bon OK, on s’est planté dans les réglages pour les essais chronos !!!

La suite sera plus encourageante avec les manches qualificatives.

Malgré une pénalité en seconde manche, Maxime parviendra à reprendre pas moins de 13 place à chaque manche pour réussir à se replacer en 15eme position au départ de la préfinale, juste devant Bruce, 16eme. Les plus jeunes, Théau et Owen payent leurs manque d’expérience en course : 18 et 28eme… MAIS ! Ils parviennent à se classer dans la grande finale et c’est le plus important !

Lors de la préfinale, Maxime et Bruce remontent encore … pour finir 7eme et 8eme… rien n’est joué pour la finale ! Théau réalise un bon départ puis se fait un peu chahuté avant de remonter de nouveau… 16eme. Owen en manque de confiance, finit 30.

Remontés à bloc, la finale 145 va être magnifique ! Hélas Owen ne pourra évité un accrochage devant lui qui le contraint à l’abandon. Théau réalise finale prudente mais franchit la ligne à une très belle 11eme place… A 2 secondes du podium et premier rookie !!!

Enfin, Bruce et Maxime auront pris chacun leur tour la troisième place avant finalement de se classer 5 et 6eme, avec une rotule de direction arrachée hélas pour Maxime qui aurait surement pu viser un bien meilleur résultat, et Bruce pour son retour réalise sa meilleur performance !

Super week-end de course, un grand merci à tous les accompagnateurs pour ce nouveau bon week-end, merci à Théo, Marty, Nico et Vivine (pour son retour!) pour l’assistance ! Merci à la jeune Marine FOUASSIER pour les photos !

NEXT : ST Amand !