Minarelli 2018 : ROUND 3 à Anneville

La troisième manche du Challenge Minarelli s’est déroulée sur le circuit Normand d’Anneville les 8 et 9 Septembre.

A cette occasion, l’association était représentée par 4 pilotes répartis dans les 2 catégories KFS.


En KFS145, après de bons essais qui lui ont permis de se familiariser avec le tracé, Maxime LELLIG (46), crée la surprise le dimanche matin en s’offrant sa première pôle dans la catégorie, pour sa 4eme course. Très à l’aise tout le dimanche, il se bat aux avants postes, finissant second de la préfinale, la lutte est rude en finale ! Il se retrouve en lutte pour la seconde place avec 3 autres pilotes. Maxime réalise un magnifique dépassement à l’épingle du bas lui permettant de prendre la troisième place dans le dernier tour. Hélas il subit une attaque suicide le virage suivant ce qui le prive d’un podium pourtant mérité. Il prend malgré tout la 4eme place, et fait preuve d’une incroyable régularité aux avants postes durant ce Minarelli 2018. Max reste bien placé pour le championnat et terminera sa saison à Laval sur une piste qu’il connait ! 

Bruce JAUMOUILLE, après une journée d’essais le week-end précédent la course, encore forfait physiquement et ce hélas jusqu’à la fin de saison. Un coup dur pour Bruce qui avait entamé fort cette saison et sur lequel il aurait sans doute également dû compter pour animer la tête de course. Il reviendra plus fort encore en 2019.

Dinno GANVO (20) le remplacera donc exceptionnellement, ce passionné de pilotage et de course découvre le karting depuis quelques temps dans le Sud de la France et le Challenge Minarelli représentait pour lui une nouvelle expérience. De très bons essais avec de vrais progrès nous donne de bons espoirs pour la suite. Hélas le dimanche Dinno restera bien trop prudent. Très bonne expérience malgré tout et de nouveaux points à travailler identifier pour lui ! 


En KFS160, Julien ROMENTEAU (85) est très motivé et très en forme en ce moment, après son magnifique podium à Angerville qui l’a replacé à la seconde place du classement général. Très déterminé à concrétiser, les chronos commencent mal avec un lointain 13eme chronos. Pas d’inquiètude néanmoins, les manches qualificatives assurées, Julien pointe à la 7eme place au classement intermédiaire. Auteur d’une magnifique préfinale, le leader fait un peu le trou et Julien se retrouve en lutte pour la seconde place. Souhaitant privilégier le départ de la finale, le choix de rester sagement 3eme à l’arrivée de la préfinale ne sera finalement pas payant. Hélas le leader est déclassé (pour raison technique n’influant hélas absolument pas sur la performance, une bien sévère sanction… car Marc n’est pas qu’un concurrent, c’est toujours un véritable plaisir de pouvoir courir contre lui) et Julien se classe donc second. Très confiant pour la finale, celle-ci sera hélas écourtée suite à une manœuvre non maîtrisée d’un autre pilote qui expulse Julien dehors au troisième tour… grosse désillusion et de gros points perdus pour la victoire au général. Malgré tout, la performance était là et il faudra sans aucun doute compter sur lui pour la dernière manche à Laval ! 

Second pilote engagé en 160, David GUILLARD (32), déjà très proche de l’association, et qui devrait la rejoindre complètement l’année prochaine, commence timidement. On aura mis du temps mais la perf est présente le dimanche après midi. Opportuniste, il remonte fort et échoue au pied du podium.

Un grand merci aux pilotes pour leur confiance, à Juju pour la mécanique aux petits oignons, à Evokart pour l’organisation, Photo-kart pour les chouettes photos, le circuit d’Anneville pour l’accueil, WOK18 pour la motorisation, les copains de l’ASK Rennes et du KFS dans sa globalité !