Minarelli 2018 : EP2 à Angerville !

C’est à Angerville, que la seconde manche du Challenge Minarelli 2018 a eu lieu les 9 et 10 Juin derniers.

Le week-end commence mal, avec à peine 7 tours couverts par Valérian, engagé en 160, et 3 tours pour Bruce (145), qui n’iront hélas pas plus loin pour le week-end. Un coup dur pour nos deux pilotes, on leur souhaite un prompt rétablissement.


L’association sera représentée néanmoins par Maxime LELLIG (46) en KFS145. Après avoir découvert la piste le vendredi après-midi, le samedi lui permet de monter en puissance et d’aller dans la bonne direction dans la mise au point du matériel.

3eme à l’issue des essais chronos, il réalise des manches qualificatives étonnantes où il se classe 1er puis second. Hélas une petite pénalité le prive de la pôle pour le départ de la préfinale.

Toujours très à l’aise, il fait partit des animateurs aux avants postes encore ce week-end, après sa belle performance à Saint Amand, Maxime gardera les commandes de la préfinale une bonne partie de la course avant finalement de finir 4eme sur la ligne au terme d’une belle bagarre.

Hélas, la finale sera contrariée par un petit problème carbu qui ne lui permettra pas de recoller au groupe de tête après un départ compliqué de la ligne extérieur. Il finit malgré tout 6eme et aura de nouveau montré sa pointe de vitesse ce week-end ! De bonne augure pour la fin de saison. Prochain rendez-vous pour Maxime à Anneville, encore piste qu’il découvrira, avant de finir sur une piste qu’il connait bien, à Laval.


En 160, Julien ROMENTEAU (85), passe légèrement à côté de sa séance d’essais chronométré où il se classe 9eme au général. Néanmoins pas d’inquiétudes, les sensations sont de retour et il nous le prouve après de belles manches maîtrisées qui lui permettent de pointer au 3eme rang au classement intermédiaire !

A l’image de Maxime, Julien prend les commandes de la préfinale, sa régularité et la bagarre de ses adversaires lui permettent de faire le trou et de remporter la préfinale, marquant au passage de précieux points pour le championnat ! Derrière, Alexandre LEGARDA (25) remonte fort.

Premier départ en pôle pour Julien, bien géré, la bagarre en finale est magnifique. Après 4 tours, Julien rentre dans une phase d’attente, en tenant le rythme du leader, Alexandre LEGARDA. Hélas une petite erreur à mi-course permet au leader de se détacher légèrement et mit Julien hors zone d’attaque.

Très belle seconde place malgré tout, avec beaucoup de plaisir, en piste, et en dehors, avec aussi tous les copains de l’ASK Rennes.

Un grand merci à tout le monde (Jules, Bruce, Tanguy, Max, Jeff, Val, les copains de l’ASK Rennes), un grand merci à Juju qui a assuré niveau mécanique pour sa première expérience en KFS !

Merci à Evokart pour l’organisation toujours top, WOK18 pour la motorisation.

Photos : Frederic Foureau / Juju / Evokart