Coupe de France 2018 : Belmont, ratée pour 6 centièmes…

Ce week-end du 14 Juillet, 2 pilotes KART ACCESS engagés, Bruce en 145 et moi (Florent, je vais dans ce résumé parler à la première personne puisqu’il s’agira essentiellement de ma course) en 160, ca devait être ma dernière course, car j’ai décidé de m’investir d’avantage dans le développement de l’association et aussi parce que je découvre un vrai plaisir à suivre les pilotes en bord de piste, c’est une expérience incroyable !

Le Jeudi, découverte de la piste, on passera la journée à essayer de régler les douleurs de Bruce : baquet / mousses / pare cote / positions / médocs (merci Dom)… hélas vendredi midi Bruce déclare de nouveau forfait… la déception est grande, surtout pour moi, car je le voyais bien faire un coup là bas.

Bref, jeudi, on bosse beaucoup avec Juju, le vendredi, on passe les pneus de la série du France, ca ne perturbe en rien nos réglages, les pneus fonctionnent comme ceux du Mina, on ne fera que 4 séries.
Notre plan pour le samedi et le dimanche est prêt.

On passe un peu à côté des essais chronos, avec un timide 9eme chronos.
Départ 4 à toutes les manches, la première on parvient à la remporter.
La seconde sera bien plus difficile, avec un accrochage au premier virage, qui nous mettent loin du groupe de tête… en 9eme place. J’emmène derrière moi Fred Farniere (très rapide) et David, on a un très gros rythme qui nous permet de revenir sur le groupe de tête et de finir la manche 3.
A l’issue des trois manches qualifs, on se retrouve 3eme, derrière Thomas CORNEE et Guillaume LAUSTRIAT.

Le début de la préfinale est marquée par une belle bagarre avec Thomas, hélas il perd son écrou de cloche et est contraint d’abandonner, on remporte la préfinale, devant Nicolas.

 

La finale sera relativement calme jusqu’à la fin de course, on fait le trou avec Nicolas, on a un setup très stable tous les deux. Nico prend la tête en fin de course, je lui la reprend quasi immédiatement. Le dernier tour est présenté… persuadé qu’il était juste derrière, pour une fois je ne me suis pas retourné à l’entame d’un dernier tour… Mais Nico avait fait une erreur et se retrouvait un peu distancé… je protégerais ma place… il recollera… dernier virage… je ferme la porte… mais surement pas suffisamment… arrivé de loin, j’aurais pu le garer à l’inter… c’était viril… mais correct… on se retrouve ponton contre ponton pendant le pif paf qui remonte… il ressort bien mieux (c’est là que je regrette d’avoir embarqué ma mini couronne…), on revient, mais trop tard… j’y crois pas… j’arrive pas à réaliser que je l’ai perdu… cette course qu’on a tant préparé… après la première épingle, j’ai faillis garer le kart et rentrer à pied… à l’arrivée dans le parc d’arrivée, j’ai commencé à me diriger vers la sortie du parc avant même d’être pesée… j’ai été rattrapé par un pilote…

J’ai mis du temps à digérer, je voudrais remercier tous ceux qui sont venu me réconforter, tous ceux qui m’ont soutenu… et Alizée qui elle n’a pas hésité à me dire ce qu’elle pensait : que j’avais grave merdé !

Bref, sincèrement déçu, pour l’association, pour les copains du club, pour Willy et tout le taff qu’on a fait depuis 1 an et demi, pour Juju qui malgré seulement sa deuxième expérience en KFS, a fait un boulot de ouf.
Un grand merci à la famille Guillard, à tous les copains de Rennes, à tous les sudistes et la Scud pour ce top week-end !
Une piste complètement dingue, technique à souhait, et…. où on pouvait doubler PARTOUT !!!

C’est ma PLUS GRANDE DECEPTION en kart… mais paradoxalement un de mes meilleurs week-end en dehors avec une ambiance vraiment au top et encore de bonnes barres de rire !

Maintenant je vais me reconcentrer sur ma nouvelle passion que je découvre pour le bord de piste, à préparer le matériel et accompagner les pilotes de l’association.

Un immense merci à tous ceux qui nous font confiance et qui me permettent de vivre cette magnifique expérience ! On se retrouve à Anneville début Septembre pour la reprise du Minarelli pour Jules, Bruce, Maxime, et probablement un petit nouveau !!! Encore un grand merci à Juju qui assure la mécanique comme un chef et Francois WOK18 pour les motorisations !

Merci à Evokart pour l’organisation encore tip top et Belmont pour l’accueil parfait ! Merci évidemment à la famille Lenoir (photo-kart) pour les photos !