Le Challenge Minarelli 2018 lancé à Saint Amand (18) !

Le premier « grand » rendez-vous de la saison pour l’association avait lieu ce week-end du 11 et 12 Mai à Saint Amand Montrond pour la reprise du Challenge Minarelli, pour sa 30ème édition !!!

4 pilotes représentaient l’association ce week-end avec une répartition équitable entre les deux catégories KFS : 145 et 160kg.

 


En 145, Bruce JAUMOUILLE (30), accompagné une nouvelle fois par son fidèle mécano international -et cousin- Vivine, passe à côté de sa séance d’essais qualificatifs le dimanche matin sur une piste grasse où il ne se classe que 30eme (sur 37).

Après des manches difficiles, Bruce sort 21eme avec néanmoins un très bon rythme.

Au départ de la préfinale, il ne peut éviter l’accrochage devant lui et repart bon dernier, pour finalement finir 7eme de la finale, une belle remontée malgré tout.

Maxime LELLIG (46), après 2 ans d’arrêt et une reprise (et découverte du KFS) à Laval l’année dernière, a visiblement apprécié cette expérience et a décidé de participer cette saison à tout le Challenge !

Les essais du samedi lui ont permis de progresser de séance en séance. La journée du dimanche l’a fait exploser.

20eme des chronos, à l’image de Bruce, Maxime aura réalisé une super remontée, avec presque toujours les meilleurs temps en course.

 

12eme à l’issue des manches, il finira à une très belle 3eme place lors de la finale, s’octroyant le meilleur temps en course.

 

Preuve de la performance des deux pilotes, Bruce signe le deuxième meilleur temps de la journée, 6 millièmes derrière Maxime ! Bravo les gars.

 


Seconde catégorie, le KFS160 !

Après sa victoire à Mer, Julien ROMENTEAU (85) ne pouvait pas rêver mieux pour attaquer ce Minarelli. En difficulté le samedi avec des pneus moins performants, le dimanche matin fût bien meilleur avec le retour de la perf aux essais chronos puisqu’il signe le 7eme temps, en étant gêné. 

Une place de gagnée à l’issue des manches qualificatives, avec de très bons chronos, tout est possible avec de très faibles écarts. Hélas une petite erreur en préfinale le fait chuter à la 11eme place, puis 13eme à la finale.

La vitesse était là mais il aura manqué un petit quelque chose pour aller doubler plus facilement. Petit coup d’arrêt mais nul doute qu’il faudra compter sur lui dès la prochaine course à Angerville !

Enfin, second pilote engagé en 160, Valérian FRELAU (11), déclare forfait le vendredi après-midi sur blessure.

 

Ce sera finalement Florent RICHARD (1) qui le remplacera. 3eme des essais chronos, vainqueur des deux manches qualificatives, puis second en préfinale.

 

 

Sortit 4eme du premier virage en finale, Florent remonte second mais incapable de rejoindre le pilote alors en tête. Finalement il l’emporte suite à une casse moteur du leader. Une bonne remise en route avant la Coupe de France mi Juillet.

 

 

 

Un grand merci à Evokart pour l’organisation toujours aussi sérieuse et l’ambiance toujours aussi sympathique du Minarelli.

Merci aux accompagnateurs du week-end : la famille de Bruce, Jean-Francois – le papa de Maxime, Valérian pour être resté filé un coup de main, et bien évidemment au gourou au bambou vert qui « n’a pas fini » !

Merci à la famille Lenoir pour ces nouvelles chouettes photos.

Bon rétablissement à Valérian !

A très vite !