Grande première !!! 6 Heures KFS Laval 2018

La saison est bien lancée pour tous les pilotes expérimentés de l’association, mais ce samedi 21 Avril marquait l’entrée en course de nos 3 tout jeunes pilotes pour leur début en compétition !

Objectif PLAISIR et DECOUVERTE avant tout pour nos trois jeunes pilotes issus de l’école de kart de Ploemel (KART56).

Les essais libres du matin permettent à Mehdi, Jonathan et Théau de se remettre dans le bain, et de se familiariser avec l’ambiance de la course et l’adversité de … 39 autres équipes ! Un beau challenge sportif.

Pour les essais chronos, Mehdi, le plus expérimenté des trois pilotes prendra la responsabilité de se qualifier et prendra le départ de la course.

30eme chrono honorable pour notre numéro 35 emmené par notre jeune pilote, auteur d’un magnifique départ où il gagne plusieurs places, un excès de confiance bout de ligne droite finit par un bac à graviers, pas de dégâts, mais un tour de perdu ! Mehdi se retrouve néanmoins rattrapé par la tête et se retrouve à tenir le rythme d’un bon groupe !

Après un bon run de 40 minutes, Théau, le plus jeune de l’équipe, par pour son premier relais. Nos jeunes nous surprennent par leur rythme en course qui ne cesse de s’améliorer et nous profitons des erreurs de certains pour remonter dans le classement !

Alors que le relais de Théau touche à sa fin et que Jonathan s’apprête à prendre son relais, la course est interrompu pour un soucis de chronométrage.

Finalement la course sera relancée pour 3heures avec le dernier classement fiable connu, celui de la 50eme minutes. Autant vous dire qu’entre le tour perdu en début de course, notre passage à la pesée et notre relais effectué juste avant ce classement, nous repartirons de la 37eme position, mais dans le même tour que toutes les autres équipes.

Jonathan prendra ce second départ, hélas une petite erreur dans le peloton le retarde, probablement frustré de son erreur, Jonathan commence à faire de nombreuses erreurs. Heureusement la pesée est annoncée et c’est l’occasion pour nous de le rassurer. Il repart dans de bien meilleurs conditions.

L’équipe remontera petit à petit au classement, Mehdi, puis Théau reprendront un second relais, avant que Jonathan prenne le dernier relais très satisfaisant qui permet même à l’équipe de passer en 23eme position 2 tours avant le terme de la course.

 

Un résultat très honorable et une très belle expérience pour toute l’équipe, des petites erreurs, certes, mais énormément de positif à retenir de cette première course.

Un grand merci aux accompagnateurs, à David pour l’assistance, à Evokart pour l’organisation et évidemment la famille Lenoir pour ces belles photos souvenirs (www.photo-kart.com).

 

Prochain rendez-vous pour nos petits pilotes à Lohéac le 23 Juin pour leur deuxième course !