La seconde manche du Trophée du Centre KFS 2019 s’est tenue les 30 et 31 Mars à MER (41) et les catégories KFS ont de nouveau animé le week-end de course.
En KFS160, arrivée d’un petit nouveau, enfin… pas si nouveau que ca… Gregory LANCEPLAINE (8), reprend le kart après une petite 20aine d’années d’arrêt ! La reprise est délicate, apprendre la piste, découvrir le matériel, se remettre dans le bain… le samedi soir il réussit néanmoins à se rapprocher du peloton lors des essais chronos. Le dimanche sera plus difficile avec de la fatigue et une douleur aux côtes… 2 de cassées ! Le courage était malgré tout là, reste à se réparer pour revenir au Mans !
Second pilote engagé en 160, Valérian FRELAU (11) qui, après sa belle perf de Salbris, avait à coeur de concrétiser. Il montera en force tout le week-end pour pointer en 5eme position à l’issue de la préfinale. Hélas un départ raté en finale ne lui permettra pas d’espérer mieux qu’une 8eme place à l’arrivée… le rythme était malgré tout présent et Valérian s’installe donc régulièrement dans le peloton et progresse en course… ce qui est le but !
En KFS 145, Owen TANGAVELOU (4) continue de progresser !!! Malgré certains pilotes très rapides absents à Salbris, Owen va vite, très vite ! Après de belles bagarres tout le dimanche, il franchit la ligne en 10eme position lors de la finale… Objectif accompli !!!
Maxime LELLIG (3) était également présent ce week-end pour lancer sa saison avant le début du Challenge Minarelli. 4eme des essais chronométré, la manche qualificative lui permet de remonter en seconde position en revenant très fort sur le leader et référence actuelle du KFS145, Thomas COUILLAUD. En préfinale, Maxime participa à la lutte pour la tête de course, qu’il prendra par moment, avant de finalement s’incliner et de se classer second. Après un départ délicat en finale qui le positionne 5eme, il remonte proprement pour se retrouver de nouveau second, mais Thomas avait fait le trou. Une belle perf avec une belle vitesse qui lance la saison de Max de la plus belle des façons !
Un grand merci à tous les accompagnateurs du week-end, à Marty et Juju pour l’assistance au TOP comme d’hab, à Francois WOK18 pour la motorisation, à la famille LENOIR et Juju pour les photos ! A très vite pour la suite !