2022 commençait dans l’article précédent, s’est déjà terminé… Retour

La saison 2022 a commencé fort pour les pilotes de l’association avec un doublé à l’Endurance d’Angerville.

La saison est tellement vite passée, qu’aucun article n’a été publié entre temps et pourtant, on en aurait eu des choses à dire !

A commencer par la formation d’un nouveau cru du Programme Jeunes, racines même de l’association !

C’est ainsi que Charles, Mathis, William, Mael et Erwan, tous issus de l’école de karting de JOVIKART à côté de Nantes, ont pu découvrir le pilotage d’un kart de course. D’abord en entrainements, puis en courses pour certains d’entre eux !


CHALLENGE MINARELLI 2022

Le Challenge Minarelli, est le championnat phare de la catégorie KFS.

Pour cette saison, 4 pilotes engagés en KFS 145, Aurélien LUBIN pour continuer de progresser, Maxime LELLIG pour tenter de défendre son titre, Théau KERYJAOUEN pour confirmer, et Florent RICHARD, pour un retour.

Hélas, la saison d’Aurélien ne sera surement pas à la hauteur de ses espérances, avec de nombreux imprévus et un manque d’entrainement et de préparation, on retiendra les bons moments dans le paddock, bon courage pour tes projets futurs, avant un retour en kart dans de meilleures conditions !

Pour les 3 autres pilotes, le « Mina » ne fût malgré tout pas de tout repos non plus. Avec des performances un peu en dents de scie pour Max, une absence de Théau sur une manche…

Au terme de ce championnat Théau l’emporte devant Flo, Max finit hélas 4ème. A noté que Max n’a jamais finit hors d’un top 5 au classement général d’un Minarelli !


L’ASSO DEBARQUE EN KFS … 130 KG !

Maël SANNIER, 12 ans, effectue ses débuts avec l’asso et participa aux deux dernières manches du Mina.

Après une première manche très formatrice à Ancenis qu’il termina à une très jolie 11ème place.

La course de Laval sera marqué par un petit soucis de démarrage en préfinale qui le fera partir de l’arrière du peloton, auteur de très bonnes phases finales, Maël remonte, évite les accrochages et termine sa seconde course en 6ème place !

Il reste encore beaucoup de travail, vivement la suite mon ptit !


DEFI FRANCE KFS 2022 – MURET

C’est LE rendez-vous de l’année pour les pilotes KFS. Anciennement « Coupe de France KFS », elle n’en a perdu que le nom.

Pour ce déplacement dans le Sud, un seul représentant de l’association, Théau n’ayant pas pu défendre son titre avec sa participation au Volant FEED RACING, et trop loin pour Max et Aurel.

Florent était donc le seul pilote a faire le déplacement, bien motivé pour tenter de concrétiser enfin sur cet évènement, c’était bien partit avec la seule pôle de la saison pour Flo, hélas tout le travail des essais et de la journée de qualification sera réduit à néant par l’attaque non maitrisée d’un adversaire lors du premier tour de la préfinale.


ENDURANCES KFS 2022

Les endurances KFS, victimes de leurs succès, auront affichées complet à chaque épreuve !

Après le doublé qui a ouvert la saison à Angerville, Théau et Max, très en forme enchaine à Soucy avec une course parfaite qu’ils terminent avec pas moins de 3 tours d’avance sur leur premier poursuivant.

A Laval, nous retrouverons Max et Théau une nouvelle fois aux avants postes, avec un super rythme et une belle avance, hélas un pignon HS les obligera a s’immobiliser aux stands et perdre de précieux tours, P5.

On retiendra la première course de nos trois ptits jeunes : Charles, Mathis et Will. Sacré première expérience, entre un ptit soucis de réglage carbu en début de course, une perte d’échappement, un châssis dessoudé, ressoudé (pendant la course !), puis des incompréhensions auront fait de cette première une course sacrément mouvementée, néanmoins, l’objectif de franchir la ligne est atteint !

Le dernier rendez-vous au Mans, nous avions à cœur de bien clôturer la saison.

L’objectif pour nos trois nouveaux jeunes, était de faire une belle course. Malgré une qualification un peu perturbée, le rythme en course est bon, malgré le manque d’entrainement sur cette piste ! Course quasi parfaite de nos jeunes qui franchissent la ligne en 9eme position ! (hélas une petite pénalité les relèguera au 13eme rang) Bravo les gars !!! RDV l’année prochaine pour la suite !

L’objectif était aussi de continuer sur l’excellente dynamique de Théau et Max, ce fût le cas, impériaux en piste, ce coup-ci c’est une panne inconnue au bataillon qui prive nos jeunes d’une victoire : un goujon de carbu avalé par le moteur… Retour aux stands, remplacement du moteur, ils repartent et remontent jusqu’à la 15ème place, qui leur permettra finalement de remporter le Championnat d’Endurances KFS 2022 !


On finira cette saison par une journée loisir/découverte destinée aux accompagnateurs ! C’est ainsi que les papas, Laurent, Franck, Carl, Fredo ont pu à leur tour s’amuser, et nous amuser, avec une super bagarre en fin de journée ! Les premiers tours de Noémie ont eux aussi été mémorables, merci à vous tous ! Merci Bastien pour le coup de main.


Je souhaiterais remercier absolument TOUT le monde pour cette incroyable saison ! J’ai créé cette asso pour accompagner des jeunes vers le kart de course, elle n’avait pas vocation a gagner des courses, mais j’ai la chance d’avoir de bons pilotes qui y arrivent ! En attendant la suite, merci pour tout. Merci à tous les pilotes qui ont fait confiance à l’association depuis ses débuts en 2017 : Bruce, Mehdi, Jonathan, Jules, Val, Greg, Owen, Théau, Max, Aurel, Charles, Erwan, Mathis, Will, Mael ! Je crois que le compte est bon, merci à tous ceux qui font partit de l’aventure. Les parents pour la confiance, Juju pour tous ces bons moments depuis des années, Fredo et Hervin pour la méca impeccable cette année ! Francois WOK18 à la motorisation, félicitations et merci pour tout mon vieux.

Merci Evokart pour nous permettre de toujours pouvoir vivre notre passion.

Merci à tous les photographes pour tous ces souvenirs ! Marine Fouassier ; Michael RONIN PHOTO, Evokart, Mehdi LVG !

RDV EN 2023 AVEC DU NEUF !

Flo.